Marrakech, Le 12 novembre 2023

Nouvelle acquisition de la Fondation Jardin Majorelle

Nous avons le plaisir d’annoncer que la Fondation a eu l’opportunité d’acquérir un terrain bâti mitoyen du jardin Majorelle.

Elle a acquis cet espace unique à Marrakech afin de mettre le jardin Majorelle à l’abri de toute spéculation immobilière, comme l’ont faitjadis ses fondateurs, feux Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé. Ce terrain, avec son bâti, faisait partie du jardin d’origine du peintre Jacques Majorelle, il constitue par conséquence un intérêt majeur pour notre Fondation.

La Fondation y établira son siège et des études d’aménagement sont en cours pour la future utilisation de cet espace, entre-temps un local commercial qui fait partie de cette propriété a été mis en location à titre temporaire.